De la culture du paradoxe à la cohérence pédagogiqueBilan de 10 années de formation à l’intégration des TICE pour les futur-e-s enseignants du primaire à Genève
Daniel Peraya, François Lombard, Mireille Bétrancourt
Publikationsdatum:
Zu finden in: Formation des enseignants et intégration des TIC, 2007
|
|
Diese Seite wurde seit 8 Jahren inhaltlich nicht mehr aktualisiert.
Unter Umständen ist sie nicht mehr aktuell.
Zusammenfassungen
A Genève la formation des enseignants du primaire a été organisée à
l’Université de Genève dans le cadre de la licence mention enseignement
(LME). Les auteurs de cette contribution retracent l’évolution du dispositif de
formation aux technologies de l’information et de l’éducation pour l’éducation,
mis en place dans le cadre de la LME. Ils ont tous trois été, à des degrés
divers, partie prenante de ce dispositif particulier. Ils cherchent à montrer
comment progressivement la formation a gagné en cohérence, abandonnant la
formation aux technologies pour une formation à l’intégration des TICE aux
pratiques enseignantes en donnant un maximum d’importance aux processus
de scénarisation tout en s’appuyant sur un environnement technopédagogique
intégrateur dans lequel l’introduction d’un wiki a joué un rôle important.
Von Daniel Peraya, François Lombard, Mireille Bétrancourt im Text De la culture du paradoxe à la cohérence pédagogique (2008) Dieser Zeitschriftenartikel erwähnt ...
Begriffe KB IB clear | ICTICT , LehrerInnen-Bildungteacher training , SchweizSwitzerland |
Zitationsgraph
2 Erwähnungen
- Digitale Medien in der Lehrerinnen- und Lehrerbildung (Dominik Petko, Beat Döbeli Honegger) (2011)
- Auswirkungen der IKT-Ausbildungen für Lehrpersonen - Eine Studie an der Pädagogischen Hochschule Freiburg (Jeanne Rey, Claudina Pineiro, Pierre-François Coen)
- Usage pédagogique des tablettes tactiles numériques - une étude de cas en enseignement primaire genevois (Loïc Boijol) (2014)
Volltext dieses Dokuments
De la culture du paradoxe à la cohérence pédagogique: Artikel als Volltext (: , 405 kByte; : Link unterbrochen? Letzte Überprüfung: 2020-11-28 Letzte erfolgreiche Überprüfung: 2016-05-28) |
Anderswo suchen
Beat und dieser Zeitschriftenartikel
Beat hat Dieser Zeitschriftenartikel während seiner Zeit am Institut für Medien und Schule (IMS) ins Biblionetz aufgenommen. Beat besitzt kein physisches, aber ein digitales Exemplar. Eine digitale Version ist auf dem Internet verfügbar (s.o.). Aufgrund der wenigen Einträge im Biblionetz scheint er es nicht wirklich gelesen zu haben. Es gibt bisher auch nur wenige Objekte im Biblionetz, die dieses Werk zitieren.